suivreletoile

Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/02/2007
 | Sujet: P'tit Clown Jeu 29 Mai - 13:42 | |
| P'TIT CLOWN
Moi, le clown, je dépose à tes pieds et sans fard La douleur d'une âme qui souvent s'égare. Dans ces heures de plaisir ou je ressors hagard A la recherche, d'une lueur, d'une lumière, d'un phare
Dans ma loge, sans nez rouge, mélancolique je pense Aux souffrances de se monde en pleine déchéance Aveuglé par le sang, la haine, et la violence Et sourd à mes cris, dans mes jours d'errance.
Je me maquille seul, les yeux plein de tristesse Me barbouillant de blanc pour cacher ma détresse M'illuminant de jaune pour faire naître l'ivresse Me soulignant de bleu pour un peu de tendresse.
Je m'élance sur la piste et j'entend applaudire Une pelle sur le nez, et coups de poêle a frire Un seau d'eau en pleine face et toujours le sourire Mon nez rouge clignote, le chapiteau chavire
Tous ses enfants qui rient à gorge déployé Apportent à mon âme une raison d'exister Redonne à notre monde un peu de dignité Et donne à l'avenir la force d'espérer.
Suivreletoile |
|
Antigone Administration

Nombre de messages : 492 Age : 61 Localisation : Paris Loisirs : Ecrire de la poésie, photographie, bricolage, randonnée pédestre, Date d'inscription : 31/07/2006
 | Sujet: Re: P'tit Clown Ven 30 Mai - 11:58 | |
| Merci à toi pour ce "P'TIT CLOWN" plein d'espérance ! Le voici, pour toi, en alexandrins : P'TIT CLOWN
Moi, le clown, je confie à tes pieds et sans fard La douleur de mon âme qui souvent s'égare. Dans ces temps de plaisir ou je ressors hagard En cherchant la lueur, la lumière d'un phare
Dans ma loge, sans nez, malheureux moi je pense Aux souffrances du monde en pleine déchéance Aveuglé par le sang, la haine et la violence Et si sourd à mes cris dans mes jours en errance.
Je me maquille seul, les yeux plein de tristesse Me barbouillant de blanc pour cacher ma détresse M'éclairant de jaune pour qu’éclose l'ivresse Me soulignant de bleu pour un peu de tendresse.
Je m'élance sur piste et j'entends applaudir Une houe sur le nez et coups de poêle à frire Un seau d'eau sur la tête et toujours le sourire Quand mon nez resplendit, mon beau cirque chavire
Tous ces enfants qui rient à gorge déployée Apportant à ma vie sa raison d'exister Redonnent aux humains un peu de dignité Donnant à l'avenir la force d'espérer.
BisesAntigone _________________ (c) Antigone La poésie, c'est comme le champagne : elle pétille dans mon âme. http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/cypora_sebagh/cypora_sebagh.html
Dernière édition par Antigone le Sam 31 Mai - 2:13, édité 2 fois |
|
suivreletoile

Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/02/2007
 | Sujet: Re: P'tit Clown Ven 30 Mai - 12:34 | |
| joliement repris, Amicalement Suivreletoile |
|